Le Burundi sous l’extase mystique de sa qualification historique à la CAN 2019

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Samedi , l’équipe du Burundi a décroché  le ticket à la CAN2019 , en égalisant avec le Gabon d’Aubameyang(1‐1)  dans un match décisif  . Depuis, les interventions autour de cette qualification légendaire tournent en boucle avec bien évidemment l’immense fête réalisée depuis les différents quartiers de Bujumnura. Voici une sélection de celles qui resteront dans l’histoire.

L’équipe du Burundi est qualifiée, pour la toute première fois de son histoire, à la Coupe d’Afrique des Nations 2019! Comme les U20 qui viennent de participer à la CAN U20 à Niger, les hirondelles resteront à jamais dans l’histoire de notre pays. Il suffit de voir les manifestations de joie et d’extase dans les différentes rues de Bujumbura pour s’en rendre compte.

Pour ne jamais oublier mais surtout se remémorer de belles et grandes émotions après cette qualification chirurgicale, Isano Magazine a décidé de réaliser une sélection de belles interventions qui devront être associés pour l’éternité à cette victoire. Que c’est bon de revivre de tels moments !

Pour le sage TharcisseTungabose, le journaliste sportif de très respecté, il lui est de grande envergure que le Burundi puisse se qualifier à la CAN avant qu’il ne soit mis à la retraite“ça fait plus de 35ans que je suis journaliste sportif, j’ai souvent accompagné notre équipe nationale un peu partout en Afrique dans les différentes rencontres. Mais on n’est jamais parvenus à se qualifier pour la CAN. Aujourd’hui je suis très ému de vivre ça chez nous avant d’atteindre ma retraite”  s’émeut le très expérimenté journaliste sportif.

Saido Berahino, attaquant de Stoke City ne regrette certainement pas d’avoir accepté de jouer pour le Burundi “ Je suis très fier de ce que on vient de faire. Personne ne nous a vu venir surprendre tout le monde. On est un groupe jeune, combatif et solidaire qui peut rester debout devant n’importe quelle sélection africaine. Maintenant, il faut nous compter parmi les futurs participants à la CAN 2019” Se félicite , d’une voix très émue, l’attaquant Berahino qui avait buté,dans ses différentes tentatives, sur le gardien roc des panthères Didier Ovono.

Saido Berahino
ne regrette pas d’avoir accepté de jouer pour son pays

Selon Mme Lydia Nsekera,L’Ex Patronne du FFB qui a participé, juste après le match,  à la prière d’action de grâce dans  la pelouse du stade Prince Louis Rwagasore autour des joueurs qui s’étaient tous agenouillés,  ce grand moment historique restera à jamais inoubliable “ C’est une victoire historique pour le peuple burundais, on l’avait attendu depuis un bon bout de temps, nous sommes  tous hyper contents et fiers”

Lydia Nsekera a bien attendu ce moment historique depuis longtemps

On ne peut malheureusement pas tout mettre ici, mais quand c’est historique, même la liga Santander, championnat dans lequel joue Lionnel Messi se sent interpellé et ainsi adresse les messages de félicitations à l’endroit de notre patrie https://www.facebook.com/LaLiga/photos/a.192267980809769/2230016267034920/?type=3&theater Quant à l’Egypte qui devra nous acceuilir très bientôt,  Ils n’ont pas tardé à nous souhaiter la bienvenu via un des comptes réseaux sociaux de l’Ambassade de l’Egypte au Burundi.

Et dire qu’on vient de forger le respect du monde entier envers notre football, ce ne serait pas être trop emporté que par les émotions, mais aussi par ce qu’on vient de réaliser en disqualifiant un certain Aubameyang qui est resté muet devant les défenseurs comme Nsabiyumva Frederic et Ngando Omar . Mais pourtant il est actuel 2ème buteur de la premier league anglaise (17 buts) et 1er buteur d’Arsenal dans toutes compétitions confondues( 24buts) .

Facebook Comments
Please follow and like us:
error0

Written by